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Comment réaliser 15 à 50 % d’économies sur vos coûts et matériels d’impression ?

Avec l’accompagnement de NAXAN Normandie, dites définitivement adieu au casse-tête d’acquisition ou de renouvellement de vos solutions d’impression.

Découvrez immédiatement comment optimiser vos coûts d’impression…

En faisant simplement des économies stratégiques

En ayant une vue d’ensemble claire et concrète de vos coûts complets… pour prendre la bonne décision

En développant la qualité du matériel et du service pour vos collaborateurs et vos clients

En sécurisant vos relations contractuelles (et ne plus être dépendants des « petites lignes » des contrats fournisseurs)

Prenez aujourd’hui votre RDV !

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avec NAXAN Normandie!

Nous répondons à toutes vos demandes :

  • Quelle que soit la taille de votre parc (1 à plusieurs machines)
  • Quelle que soit la taille de votre entreprise, PME, TPE, Associations, Professions libérales ou Collectivités, public ou privé.
  • Partout en France.

Vos objectifs à atteindre

  • Ne plus perdre de temps et d’argent avec vos photocopieurs et vos contrats de maintenance.
  • Obtenir enfin une vision complète de l’état de votre parc d’impression et des coûts copies.
  • Avoir un seul contrat à gérer (que ce soit pour l’achat ou la location de machines).
  • Utiliser une politique d’impression conforme à votre RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations)
  • Préserver les bénéfices de votre entreprise.
  • Optimiser le budget de votre association ou de votre collectivité.
  • Financer des projets propres à votre entreprise.
  • Utiliser la RSO comme levier de votre croissance et compétitivité.
En bref, augmenter vos bénéfices pour investir dans vos projets ou votre cœur de métier plutôt que pour des photocopieurs, c’est bien plus utile, vous ne croyez pas ?

Vos problématiques à régler

Une chose est sûre et vous le savez : C’est un sujet secondaire, qui revient tous les 5 ans, loin de votre cœur de métier et de vos préoccupations quotidiennes. Ce dossier est volontairement abscons, chronophage, pour des équipements utiles, mais qui ne seront jamais la 8ème merveille du monde… Et votre problème ? C’est que vos contrats vous apparaissent hermétiques, incompréhensibles et fastidieux à analyser. Il est difficile d’y voir clair dans les propositions commerciales reçues, savoir à quoi cela correspond et, donc, à pouvoir comparer plusieurs offres. C’est aussi LE dossier qui est reporté au lendemain ou toujours sous la pile des dossiers urgents à traiter. Pourquoi cela ? Parce que pas passionnant, fastidieux même si notre « petit doigt » nous dit qu’il y a quelque chose à faire. Et c’est pour cela qu’il reste sur notre bureau ! Or, vous n’avez vraiment pas le temps de vous en occuper. La partie « photocopieurs » n’est pas votre métier. C’est le dossier qu’on ne veut pas gérer : Ce n’est pas prioritaire. Et, finalement, tant que ça marche et que personne ne râle… sauf quand ça « bourre » ou qu’il faut changer le toner !

Il faut dire que vous avez déjà l’impression d’avoir optimisé vos coûts dans ce domaine : Souvent en supprimant des machines.

Combien d’heures avez-vous déjà consacrés à rencontrer des commerciaux ? Chacun vous proposant des solutions d’impression plus avantageuses les unes que les autres ?

Et avec le sentiment de toujours faire une très bonne affaire…

Vous avez demandé à vos collaborateurs leurs avis et recommandations. On vous a conseillé des « supers machines ».

Au final, il y plein de choses dont on ne se sert pas. L’agrafage ? Ça semblait très sympa au départ… Mais au bout de 5 ans, complètement inutile !

Vous avez négocié avec plusieurs prestataires, mais ces offres ne sont jamais comparables.

Sans compter les maux de têtes que vous voulez vous éviter. C’est un fait : personne ne lit vraiment les petites lignes des contrats.

Parce que vous n’avez ni l’envie ni le temps et que, surtout, le jargon utilisé n’est pas simple à comprendre.

Et tout cela pour quels résultats ?

La raison d’être de NAXAN Normandie

Pourquoi nous vous disons tout cela ?

C’est simple : nous avons été « comme vous » !

Soit comme Directeur général d’Association, soit comme DSI dans des entreprises de bureautique.

Au lieu de rechercher la marge, nous recherchons l’économie pour vous. Parce que tout a un coût, mais un juste prix !

C’est pour cela que NAXAN Normandie a été créée en 2011 : inverser le système et reprendre la main.

Certains décideurs, comme vous, se demandent pourquoi vouloir se préoccuper de ce poste secondaire. Il est vrai que les photocopieurs ne sont pas la préoccupation du jour du Chef d’entreprise.

Sauf qu’en tant que gestionnaires et décideurs, peu savent combien de photocopieurs ou d’imprimantes sont présents dans les couloirs ou les bureaux. Et peu savent combien cela leur coûte réellement.

Et « éplucher » de tels contrats, il faut le reconnaître, vous avez mieux à faire.

Sans parler de la RSE (Responsabilité Sociétales des Entreprises) ou RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations)…

Existe-t-il une politique d’impression dans l’entreprise ? Comment mettre en place une politique « créatrice de valeur » ? Comment mobiliser les utilisateurs sur la maîtrise des impressions, la réduction des coûts, l’impact énergétique et écologique ?

A l’inverse, on voudrait tellement ne pas se préoccuper de l’acquisition ou du renouvellement des photocopieurs, ni d’avoir à négocier des contrats et des coûts copies. Et, d’ailleurs, est-ce que vous connaissez les coûts d’impression en couleur par rapport au noir & blanc sur vos factures ?

Vous êtes d’accord : On préfèrerait plus se concentrer sur nos clients, nos prestations, nos produits, et non sur le choix de tel ou tel prestataire.

Ce qu’accomplit pour vous NAXAN Normandie

Maintenant, si nous vous disions qu’il est possible de :

  • Réaliser 15 à 50 % d’économies sur vos coûts d’acquisition et vos coûts d’impression.
  • Garder votre indépendance vis-à-vis des constructeurs et revendeurs.
  • Simplifier la gestion de votre parc d’impression.
  • D’utiliser une politique d’impression et la RSO comme leviers de croissance.

Et tout cela rapidement, sans y passer des heures à comparer, à analyser.

Avec une garantie à 100 % d’atteindre de tels objectifs. Nous pensons que cela vous intéresse, n’est-ce pas ?

Les entreprises ne mobilisent pas assez de temps pour analyser leurs dépenses d’impression, ni même de connaître l’état de leur parc.

Souvent le dossier « Impression » est éparpillé dans différents services :

  • La comptabilité pour la partie acquisition, les questions d’amortissement, le règlement des factures ;
  • les services généraux pour les contrats ;
  • le service informatique pour les achats de consommables, les logiciels ou drivers en lien avec le matériel.

La multiplicité des acteurs constitue un frein majeur à toute action d’optimisation, tout comme le manque de temps et la non- priorité de ce poste.

Acheter ou louer du matériel d’impression nécessaire à l’activité fait partie intégrale du processus Achat de l’entreprise.

Nous nous assurons de la livraison et de l’installation des matériels, conformément aux besoins réels de l’entreprise.

Vous gagnez votre indépendance vis-à-vis des constructeurs, des revendeurs de matériels d’impression, les organismes de financement.

Ainsi, la notion « d’achat » de votre matériel devient un avantage stratégique pour votre entreprise.

Au-delà de la valeur, il s’agit de redonner du sens au produit et surtout du « bon sens » pour l’entreprise !

Comment NAXAN Normandie vous accompagne

Ou comment vous profitez de notre expertise financière et technique :

Analyse de l’existant

La compréhension de la situation du client à l’instant T est primordiale.

La reprise de tous les contrats existants est le premier travail d’analyse à faire.

L’audit sur site est nécessaire pour identifier l’existant et étudier avec vos collaborateurs l’utilisation du matériel.

Analyse du besoin

Étape très importante permettant d’établir une stratégie et d’identifier les leviers mobilisables en fonction des besoins réels des services.

Dégager des axes opérationnels par services, par typologie de métiers, par lieux d’implantation.

Déterminer une organisation permettant aux utilisateurs de bien comprendre les choix retenus.

L’objectif restera toujours la satisfaction de l’utilisateur et la qualité du service rendu.

Consultation formelle

Les préconisations transcrites dans le schéma directeur validé par le client permet la rédaction du marché et le lancement de l’appel d’offres.

La mise en concurrence débute réellement ici.

Choix et contractualisation

Une liste réduite de fournisseurs est établie.

Vous seul prenez la décision finale.

La contractualisation intervient.

Suivi de l’exécution du contrat

Il s’agit de vérifier le bon déroulement de l’exécution du contrat en conformité avec les dispositions du marché signé.

Une évaluation est faite tout au long du contrat en cours permettant de constater la bonne exécution du contrat.

Quels risques pour vous ?

Avec notre accompagnement, vous prenez le risque de faire des économies. Parce que nous sommes…

Indépendants

Nous sommes libres et ça change tout !

Experts

Nous ne faisons que ça… et donc nous le faisons bien !

Légitimes

Le marché nous connaît et nous répond lorsque nous l’interrogeons !

Sans risque

Parce que nous prenons ce risque pour vous !

Nous nous rémunérons sur une fraction des économies que vous réalisez.

Qui sommes-nous ?

NAXAN Normandie est créée depuis 2011 :

 

  • Consultant développement commercial & RSO
  • Consultant analytique et technique
  • RSO pour une politique d’impression « créatrice de valeur »
  • Plateforme de publication des Appels d’offres et de publicité

 

Implantés en Normandie, nous intervenons sur toute la France.

 

Avec qui travaillons-nous ?

  • Associations,
  • Professions libérales (Avocats, Notaires, Géomètres, Experts-Comptables…),
  • Santé (CH, CHU, GHT, EHPAD, EPSM…),
  • Administrations publiques et para-publiques (Mairies, Communauté de communes, Théâtres…),
  • PME, PMI, Groupes.

Quelle que soit la taille de votre organisation et quel que soit le nombre de matériel.

Vous bénéficiez de notre expertise financière et technique.

 NAXAN Normandie
est un bureau d’études et de conseils / Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) :

  • SPECIALISÉ sur le segment de l’impression.
  • INDEPENDANT de toutes marques, constructeurs, revendeurs et organismes financiers.
  • FINS CONNAISSEURS du très concurrentiel monde de l’impression.

Notre garantie pour vous

Nous ne vendons rien !

Vous ne prenez aucun risque et notre accompagnement ne vous coûte rien.

Le seul risque que vous prenez, c’est de faire des économies !

Non stratégiques, les dépenses liées aux impressions sont rarement prioritaires dans les entreprises.

Elles sont souvent considérées comme sans intérêt voir inintéressantes.

Et pourtant la possibilité de réaliser des économies est importante.

Enfin, vos concurrents, confrères ou amis ont fait appel à nous. Et ils ont déjà obtenues de substantielles économies.

Voulez-vous de notre aide ?

Prenez aujourd’hui votre RDV

Nous répondons à toutes vos demandes : Quel que soit votre parc de machines. Quelle que soit votre organisation. Où que vous soyez en France. Les 3 mots clés de notre accompagnement « Les 3 M » :
  • Matériel : Photocopieurs, imprimantes, traceurs.
  • Modalités d’acquisition : Achat ou location.
  • Maintenance : Coût de la copie N&B, coût de la copie Couleur, achats de consommables, frais de réparation.
N’attendez pas le renouvellement de vos contrats ! Anticipez 6 à 8 mois avant l’échéance de la fin de vos contrats. Vos finances vous diront « merci ! ». Notre première analyse est gratuite. Et vous restez libre de vos choix.

Qu’est-ce qui vous retient d’avancer ?

Vérifiez par vous-même combien nos clients ont gagné sur leur budget photocopieurs et coût copies.